bmwz1derey.com
                                
   Bienvenue, merci et bonne visite:  
   Retour cliquez ici

BMWZIDEREYBMWZIDEREYBMWZIDEREYBMWZIDEREYBMWZIDEREYBMWZIDEREYBMWZIDEREYBMWZIDEREY BMWZIDEREYBMWZIDEREY

Note : Vous pouvez utiliser le mode picture-in-picture (PiP) pour les vidéos
en cliquant sur les 3 points. (PiP) : Ne fonctionne pas avec tous les navigateurs.

Quelques Photos Concours d'Elégance Juillet 2024

j'ai participé au Concours d'Élégance qui réunirent plusieurs voitures avec surtout un seul modèle par marque qui commençaient à partir des années avant 1930 jusqu'à 1971 en trois catégories.
Mais également maintenant, il y a aussi les youngtimers classic plus de 30 ans classées en catégories quatre.
Les notations se fondent sur présentation et authenticité de l'automobile, élégance de l'automobile, présentation et élégance de l'équipage.
                  text alternatif pour le lien image
Juin 2024 rallye historique en Sicile et Italie

Juin 2024, c'est la catastrophe vis-à-vis du temps depuis le début de l'année alors, il pleut fait froid et ciel est gris, alors. C'est parti pour un rallye historique entre la Sicile et Italie pour plus de 2000 km de balade, de visite, superbe hôtel et bien sûr le soleil.
Rallye entre Sicile et Italie, 12 jours de conduite, moyenne de 230 km/jour totalisant 2500 km sans compter le trajet aller-retour sur le porte-voiture.
Pour ce rallye, nous suivions un Road-book qui quelques fois mal suivie, alors la galère des kilomètres en plus et retard pour le restaurant ou l'hôtel le soir.
Mais pas grave cela fait partie du rallye touristique ou rien à gagner juste le plaisir de découvrir l'Italie et la Sicile.
Pour les restaurants et hôtel tous les jours, il faut trimbaler les valises et avec une BMZ Z1 quelle galère.
À chaque fois pendant les 15 jours, il faut tout caser dans le coffre, pas facile de rouler, décapoter c'est le charme des rallyes avec la Z1.
               
Jour 1 : L'embarquement à Gènes avec la compagnie GNV pour 20 heures de bateau, le confort pas terrible, on se retrouve dans une cabine que j'appellerai boite de sardine avec aucun hublot, mais aussi un cercueil, car aucune échappatoire.
Dans le bateau, comme dit précédemment pour le débarquement, je fais le tour de la BMW et là, je vois la trappe cassée, ça commence mal.
Jour 2 : Débarquement à Palerme pour le début de 15 jours de rallye historique avec des routes très défoncé par les nids de poules les racines d'arbre qui soulève le bitume et pour finir la circulation ou il faut être attentionné.
La moyenne en roulage, il faut compter 2 heures pour 100 km par les routes côtières de la mer Tyrrhénienne.
Jour 3 : départ du rallye historique, arriver à Palerme direction Santa Flavia puis Cefalu, visite de la cathédrale normande ornée de mosaïque et surtout deux tours identique et les plages de Mazzaforno.
Jour 4 : direction San Giorgio sur le bord de la mer Méditerranée pour une traversée en ferry entre Messina et Villa San Giovanni de 20 minutes.
                                                                                 
Jour 5 : Direction Tropea après 90 hm, deux heures de route côtière, la mer Tyrrhénienne sur cette pointe de la botte de l'Italie.
Visite de la ville à pied et des rues en passant par la cathédrale pour finir dans un des restaurants en plein cœur de la ville, au menu pizza partie.
Après avoir bien mangé départ pour la direction Torre Milissa l'après-midi avec 190 km pour trois heures de conduite à l'intérieur des terres pour nous retrouver à Torre Melissa sur les bords de la mer Ionienne.
Jour 6 : Départ 8 h pour Matera 210 km après trois heures de route, une ville très grande nous attend, Matera est célèbre pour ses habitats troglodytiques (les Sassi di Matera).
Grande balade ou nombreuses grottes naturelles ont ainsi été creusées et ont servi de refuge aux hommes, le dernier habitant est parti en 1953 pour les conditions d'insalubrité.
Jour 7 : Direction Alberobello 113 km, Plus de 2 Heures 30 de conduite, nous passons la porte des Pouilles au sud de l'Italie par la route SP53 Située dans la Vallée d’Itria, la capitale des trulli, visite ballade avant de repartir pour l'hôtel à 30 km.
Jour 8 : Nouvelle balade pour la direction Gallipoli 150 km 3 heures de conduite en passant par Taranto, pause-café avant de repartir pour une visite libre de Gallpoli et déjeuner des pâtes avec un accompagnement différent de poisson, mais rarement de la viande puis continuons vers l'hôtel l'Approdo à Santa maria di Leuca.
Jour 9 : Départ 8 h direction Lecce 100 bornes, 2 h 30, grande ville pour un déjeuner dans une Pizza bien sûr comme repas une pizza Partie avec pas moins de 17 sorte de Pizza toute meilleure les une que les autres.
Le ventre bien garni, visite pour une bonne digestion de Brindisi, reste un petit trajet de 90 km.
Une petite heure avec de l'autoroute pour nettoyer les cylindres, mais pas le droit de dire à combien, car cela devient un délit.
Jour 10 : toujours à 8 h avec 75 km de route côtière très mal entretenue il nous a fallu deux bonnes heures par la traverser complique de Fassano pour arriver à Castellana et la visite de la grotte.
Après le frais de la grotte repas dans une taverne et là hum, grillade, on en redemandait, il restait 70 km 1 heure 15 pour arriver à Giovinazzo pour une fois de plus un super hôtel avec comme tous les jours piscine pour les intéressés.
Jour 11 : départ avec un horaire strict de l'organisateur, c'est un lundi pour la direction Bari puis Foggia, Marguerita, Zapponeta et arriver à Vieste par le bord de mer sur la SS16.
On a parcouru 154 km pour découvrir la foret Del Gargano et en ville, la cathédrale, le centre historique, château médiévale et bien d'autres choses intéressantes.
Jour 12 : Repartie, nous quittons les pouilles et le bord de la mer Adriatique direction en Gaeta, nous traversons l'Italie d'est en ouest pour arriver sur la mer Méditerranée.
Gaeta avec au compteur plus de 200 km et 3 heures de roulage avec toujours une pause-café vers 10 heures dans une station avec une vue panoramique Termolientre Fogia et Lenisa/Termoli. L'après-midi, je quitte le groupe pour aller voir une voiture un modèle Fiat 850 couper sport.
Je l'avais repéré sur internet, elle me paraissait propre pour un tarif à 50 pour cent moins chère que la France.
Arriver au garage voiture très saine et sympa après quelques échanges difficiles, mais grâce à internet, j'ai bloqué l'achat, ensuite direction Gaeta pour l'hôtel, contant de moi et de mon achat.
Jour 13 : 150 km pour mini 3 heures 30 de route traversant des villages tous autant agréable à voir pour finir à Ostia Antica.
L'après-midi après le repas départ pour la visite du site archéologique d'Osta Antica à pied qui a été l’une des villes romaines très importantes avec son centre commercial et portuaire.
Pour finir et dégourdir les pneus de nos vielles caisse direction Porto Ercole via autoroutes A12 avec Péage.
Jour 14 : Comme d'habitude départ 8 h précise avec des voies rapides pour mettre 3 heures et 300 km, arriver à Pise que tout le monde connait pour, c'est monuments, la tour qui penche, sa cathédrale, etc etc, tout le monde perdue pour trouver un Parking. Jour 14 : Voila le rallye historique touche à sa fin pour aller de Pise a Camogli 140 km Pour 2 heures de roulage, une ville absolument magnifique et pittoresque sur la côte ligérienne, un petit bijou de la Méditerranée.
J'y passerais agréablement quelque jour tranquille pour son charme, son petit port et le front de mer incontournable.
Mais ce qui est pittoresque ce sont de hautes maisons et des bâtiments peints dans des couleurs joliment mélangés de mille couleurs.
                                   
Jour 15 : Après avoir libéré les chambres, nous nous disons tous au revoir avec une certaine nostalgie de cette grande balade entre Sicile et Italie en voiture historiques avec de bons échanges.
Retour en France du Sud de Rome en passant par Suse en Italie, le Mont-Cenis au col de Maurienne 2083 m d’altitude.
Superbe route aux multiples virages dans un décor verdoyant, après avoir passé la frontière, on arrive sur le bord du lac du Mont-Cenis, un magnifique lac à la couleur bleu azur.
Fin.
             

Videos 01: Matera, avec ses habitations troglodytiques.
text alternatif pour le lien image


LRB 2023: Une Photo de journal parue dans LVA

                                   
2023 Vosges Classic Rallye VHC avec 0scar-Racing
Bienvenue dans les Vosges. Liste des voitures engagées.
                     
Pour ceux qui n'ont jamais participé à ce genre de manifestation, ce rallye fait partie des plus dur rallyes de régularité et le plus prisé de France.
Il est renommé par sa complexité avec des étapes au programme plus ou moins 650 km de parcours et plus de 3o cols franchis sans oubliés 350 km de régularité dont un sûr circuit.
Pendant les trois jours, ne pas oublier aussi les 250 points chronos de suivie pas balise GPS (Tripy).
Mais toujours dans la bonne ambiance, accueil et bonnes tables.
Sur ce genre de rallye difficile de faire des photos, il y a peu de répit entre chaque section avec des moyennes de 150 km le matin et pareil pour l'aprèm.
Autrement les photos, obligés de les achetés sur une clé USB.

Videos 01: Autre rallye VHC, Caméra embarqué, vidéo direction La Clusaz D909 du 5/8/2023.
text alternatif pour le lien image

Videos 02: Vidéo sur un rallye, du 5 au 8 janvier 2023 en passant Le Jotty, La Vernaz D902.

text alternatif pour le lien image

Videos 03: Juin 2023 sur un rallye dans les Vosges, je rentre au parc fermé avant le départ. Il y a de très belles voitures.
text alternatif pour le lien image

Videos 04: Traverser d'un chevreuil devant la voiture dans le Jura.
text alternatif pour le lien image


Rallye de la Meuse 2023

Videos 01: Mise en chargement sur plateau après un rallye très humide dans la Meuse.
text alternatif pour le lien image

Videos 02: Un rallye difficile avec des passages sur des chemins boueux, pierreux et dans les bois.
text alternatif pour le lien image


Rallye en Corse 2023
du coté d'Ajaccio, Bastia, ile-Rousse Calvi 600 km.

Village imaginaire de Carriolu
           
La Corse en images et videos
                                             

En deux mots, je dirais super rallye touristique avec un accueil sympathique, une organisation extraordinaire digne de professionnel, je continuais aussi en disant, une relation simple, mais très convivial entre les participants.
Bravo au club : A A A
Merci

Corse Videos 01: Album de photos des voitures et paysage.
text alternatif pour le lien image

Corse Videos 02: Embarquement à marseille direction Ajaccio.
text alternatif pour le lien image

Corse Videos 03: Belle rencontre sur notre balade historique.
text alternatif pour le lien image

Corse Videos 04: Les routes sinueuse de la Corse.
text alternatif pour le lien image

Corse Videos 05: Retour a l'hotel, plusieurs sont déja arriver.
text alternatif pour le lien image

Corse Videos 06: Un reportage vue sur FR3 Corse ViaStella.
text alternatif pour le lien image


Photos et videos de mon: ZI et tout les accessoires

                                                                 

Mon modèle est le plus vendue en 1990, elle fait partie des 8 012 exemplaires dont 3 105 en rouge, et elle a été importer d'Allemagne.
Au début de la production, pas beaucoup de choix dans la couleur, d'abord en 4 couleurs puis en 6 couleurs en 1991.
Le Z1 est une auto rare avec seulement 341 exemplaires livrés en France
C'est pour ça qu'elle a les phares jaunes, en plus il n'y pas de rappel clignotant sur les aille avant qui été obligatoire en France, je crois je ne peux l'affirme.
Je suis l'heureux propriétaire de mon ZI depuis 2012 avec afficher 12 000 Km au compteur a l'achat, pour la somme de 13 000 euros. Le prix du neuf était élevé, 83 000 marks allemands, 42 400 euros.
Plusieurs photos prises sur cette voiture qui me le rend bien en faisant de grandes balades en France et aussi en Corse, sur la participation de divers Classic'Rallye touristique ou rallye de régularité V.H.R.
Autre plaisir, au volant de cette auto de la fin des années 88 à 91, le droit de rouler, les portes escamotables, abaissées, pour m'offrir de belles sensations jusqu'à 60 km/h après plus difficile avec le vent, risque conjonctivite "oreille gauche".
Les portes fermées, décapotées, le filet coupe-vent, anti-remous, c'est cool même sur l'autoroute à hautes vitesses, enfin dans une autre époque.
les performances paraissaient modestes,Le moteur n'est pas un foudre guerre, même en tirant dessus quand je le pousse un peu au-delà de la limite zone rouge 6 000 tours jusqu'à parfois (rarement) aller au rupteur, à éviter.
Dernier achat pour mon plaisir était les tapis de sol, je ne les trouve pas terribles, car ils n'ont même pas imprimé sur les deux pour le prix 65,90 TTC.
Ça protègera les tapis d'origine avec une touche couleur rouge comme la carrosserie.
Le truc avec lequel il faut faire attention est la trappe d'essence, elle est d'une très grande fragilité, on en retrouve peut-être, je n'ai pas cherché !. Quand je fais de l'expo, je, met un bout de scotch, car il y a toujours des curieux, il faut qu'il touche, pffff.

Une petite histoire :
Petite histoire également, grosse galère, en 2019 je me suis fait arrêter dans un rond-point en rase campagne par qui de droit la gendarmerie, plus précisément les CRS sur une balade dans le département 45.
Pas de problème pour moi, toutes en règle monsieur l'agent, il me dit, mais il y a un problème de carte grise vue qu'il n'est pas écrit collection dessus.
Donc confiscation de carte grise plus une amende de 80 euros pour plaque non réglementaire, car elle était noire au lieu de blanche, ouf, heureusement qu'elle était bonne, autrement, il me m'était en garde à vue et voiture en fourrière.
Loin de chez moi, après le paiement, trois mois plus tard, toujours pas renvoyer de la CG, j'ai été obligé de me déplacer moi-même pour la récupérer à un poste d'autoroute.
" ZI de Rey "


Retour cliquez ici
Retourner en haut Haut:

Copyright ©   bmwz1de rey.com

.


Clique droit interdit